Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
Technicien support hotline en informatique – (H/F)
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OFFRE n°1174A recueillie le 04/09/2020

Candidature(s) sur l'offre
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  • CDI
  • Lieu : ST NAZAIRE
  • Publié il y a 3 semaines
  • Secteur activité : Installation et maintenance
  • Date de début : 02/11/2020
  • N° Offre : 1174A

INFORMATIQUE SERVICES OCEAN (ISOCEAN)

Bassin d’emploi : Bassin de St Nazaire
Rythme de travail : Indifférent
Nombre d’heures par semaine : minimum 4h hebdo, selon capacité
Horaires : à définir
Rémunération : à définir selon profil
Condition(s) et aptitude(s) requise(s) :
  • Apt. cognitive : Se concentrer sur une tâche
  • Apt. senso. : Travailler au téléphone
  • Apt. senso.:Avoir 1 échange oral sans pb élocution
  • Tolérance travail : Faire preuve d'initiative
  • Tolérance travail : Pouvoir travailler isolé

DESCRIPTION DE L'OFFRE ET PROFIL

1174A

L’entreprise : spécialiste des Systèmes Informatiques, notamment en Poste de travail et Serveur, « Informatique Services Océan » veut se spécialiser dans les domaines du Support aux Utilisateurs (déjà plus de 10 années dans la Hotline) et de l’Intégration Applicatifs sur Poste de travail (Physique et Virtuel) pour les PME – PMI et les grands comptes.

Notre société s’engage auprès de ses clients et partenaires à faciliter l’emploi de personnes handicapées.
C’est pour cela que nos techniciens ou techniciennes sont principalement des personnes en situation de handicap, à votre écoute, avec des compétences techniques nécessaires à vous satisfaire.
Nous pensons que le service proposé doit permettre à chacun de nous de réduire la barrière valide -handicap.

Création de poste en CDI de Technicien assistance utilisateurs en système informatique à distance.
Exercice des fonctions en télétravail à temps partiel avec évolution possible vers un temps plein (si la personne est capable de tenir ce rythme).

Mission de la fonction :
Conseiller, former et assister à distance les utilisateurs, entreprises PME-PMI.

Les activités :
– Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel
– Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement
– Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
– Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur
– Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
– Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
– Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné

L’exercice du poste étant en télétravail, il devra être impératif d’avoir un espace adapté : ambiance sonore, pièce dédiée, conformité installation électrique…
Une réunion mensuelle sera organisée pour un regroupement des collaborateurs et un échange de pratiques (en plus des contacts à distance).

Diplôme(s) et/ou formation(s) demandé(s)
IV (Bac)

Profil recherché :

Profil : La personne devra avoir une affinité avérée avec l’outil informatique et les systèmes d’information en entreprise (par formation ou par intérêt personnel ou expérience amenant une expertise sur le sujet).
Profil Bac pro idéalement Bac+2. Bonne connaissance système d’information d’entreprise

 

Avant de répondre à cette offre, veuillez vérifier que vous correspondez bien aux critères de l’offre.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.merle@capemploi44.fr

Si vous êtes dans l'impossibilité de postuler en ligne, merci d'adresser votre candidature :
par courrier à l'adresse suivante : Cap emploi 44, 1, rue didienne BP 40816 44008 Nantes Cedex 1
ou par courriel à l'adresse suivante : contact@capemploi44.fr
(en précisant le n° de l'offre : 1174A)

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