Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
Assistant de direction – H/F
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OFFRE n°9520A recueillie le 18/11/2020

Candidature(s) sur l'offre
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  • CDI
  • Lieu : NANTES
  • Publié il y a 1 semaine
  • Secteur activité : Support à l’entreprise
  • Date de début : 15/12/2020
  • N° Offre : 9520A

LE VOYAGE A NANTES

Bassin d’emploi : Bassin de Nantes
Rythme de travail : Temps complet
Nombre d’heures par semaine : Forfait jours
Horaires : A définir
Rémunération : 2400€ bruts mensuels
Condition(s) et aptitude(s) requise(s) :
  • Apt. cognitive : Mémoriser des consignes
  • Apt. cognitive : Se concentrer sur une tâche
  • Apt. senso.:Avoir 1 échange oral sans pb élocution
  • Apt. senso.:Suivre 1 conversation ss gêne auditive
  • Postures travail : Travailler en position assise
  • Tolérance travail : Faire preuve d'initiative
  • Tolérance travail : Travailler à temps complet
  • Tolérance Travail: Effectuer un travail polyvalent
  • Tolérance travail: Travailler seul en autonomie

DESCRIPTION DE L'OFFRE ET PROFIL

9520A

La SPL Le Voyage à Nantes recherche un·e :

Assistant·e de direction

Mission principale :
Sous la responsabilité du secrétaire général, vous assurez le secrétariat du directeur général, la gestion administrative de la vie sociale de la SPL (en particulier les conseils d’administration) ainsi que des missions administratives pour des directeurs de service.

Principales activités :

1. Assurer des missions d’assistanat administratif :

– en gérant l’agenda du directeur général ;
– en réalisant le secrétariat du directeur général (courrier, filtrage des appels, …) et des directeurs de service ;
– en assurant le suivi des demandes de rdv ;
– en organisant les réunions, notamment :
o les comités de direction hebdomadaires, avec présence et rédaction du compte-rendu,
o les réunions de programmation de la direction projets,
o les réunions transversales à la SPL,
o les réunions du Conseil des Acteurs du Tourisme (invitations, trame de diaporama, logistique et collations) ;
– en préparant les dossiers de la Direction Générale et en assurant l’interface administratif entre les différentes directions ;
– en préparant les déplacements du Directeur Général et de certains membres du comité de direction.

2. Contribuer à l’organisation de la vie sociale de la SPL :

– en organisant les conseils d’administration (2 à 5 par an) ;
– en organisant les assemblées générales (1 à 2 par an) et assemblées spéciales d’actionnaires minoritaires (1 à 2 par an) ;
– en contribuant à l’organisation des Commissions d’appels d’offres ;
– en participant à la rédaction des rapports annuels.

3. Autres missions :

– Encadrement de l’assistante chargée de l’accueil du site ;
– Suivi budgétaire pour la direction générale et le secrétariat général (75 000€) : engagements, facturation, codification analytique ;
– Accompagnement du pôle patrimoine pour l’élaboration du planning d’astreinte.

Autres activités :

o Accueil, remplacements de l’assistante chargée de l’accueil lors de ses absences (ouverture porte, accueil physique, téléphone, courrier) ;
o Participation au suivi des prestataires intervenant sur le fonctionnement et la vie du site de Crucy : machines à café, photocopieurs, ménage, accès parking, ascenseurs… ;
o Participation à l’éventuelle régie événementielle (grande salle) en lien avec le pôle patrimoine (fiche événementielle, prêts matériels).

Statut agent de maîtrise – Rémunération mensuelle brute de base à partir de 2400 € bruts selon expérience – Organisation du temps de travail annualisée sur la base d’un forfait jours – 13ème mois après 6 mois d’ancienneté – Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l’employeur

Profil recherché :

– Bac +2 de type assistanat ou expérience professionnelle probante de plusieurs années dans un poste similaire

– Connaissances des établissements publics locaux

– Intérêt pour les domaines du tourisme et de la culture

– Maîtrise de l’outil informatique bureautique (suite Office)

– Aisance rédactionnelle

– Notions budgétaires

– Notions d’anglais

– Rigueur et capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse

– Faculté d’écoute et d’observation, sens du service et discrétion

– Anticipation, réactivité et esprit d’initiative

Merci de transmettre un lettre de motivation et un CV à v.raineau@capemploi44.fr

 

Avant de répondre à cette offre, veuillez vérifier que vous correspondez bien aux critères de l’offre.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à v.raineau@capemploi44.fr

Si vous êtes dans l'impossibilité de postuler en ligne, merci d'adresser votre candidature :
par courrier à l'adresse suivante : Cap emploi 44, 1, rue didienne BP 40816 44008 Nantes Cedex 1
ou par courriel à l'adresse suivante : contact@capemploi44.fr
(en précisant le n° de l'offre : 9520A)

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