Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
Adjoint(e) en gestion administrative Adjoint technique recherche et formation (ATRF)
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OFFRE n°9730A recueillie le 08/04/2021

Candidature(s) sur l'offre
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  • Contrat Fonction Publique
  • Lieu : N'importe où
  • Publié il y a 3 jours
  • Secteur activité : Support à l’entreprise
  • N° Offre : 9730A
  • Date de début : 01/09/2021

UNIVERSITE DE NANTES - PRESIDENCE

Bassin d’emploi : Bassin de Nantes
Rythme de travail : Indifférent
Nombre d’heures par semaine : 35h
Horaires : journée
Rémunération : selon régime fonction publique
Condition(s) et aptitude(s) requise(s) :
  • Apt. cognitive : Mémoriser des consignes
  • Apt. cognitive : Se concentrer sur une tâche
  • Apt. senso. : Travailler au téléphone
  • Tolérance Travail: Effectuer un travail polyvalent

DESCRIPTION DE L'OFFRE ET PROFIL

9730A

L’adjoint(e) en gestion administrative travaille au sein du service de formation continue composé d’un responsable et de trois adjoints en gestion administrative. Le service met en oeuvre et développe des actions de formation continue à destination de publics enseignants, CPE, formateurs, salariés en reconversion dans le secteur de l’enseignement, l’éducation et la formation. L’adjoint informe et oriente dans leurs démarches ces publics divers, il exécute des actes administratifs et de gestion courante, il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire à la bonne gestion des dossiers.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TR AVAIL
Les missions de l’Inspé sont :
organiser et, avec les composantes, établissements et autres partenaires, assurer la formation initiale des étudiants se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation et des personnels enseignants et d’éducation stagiaires, dans le cadre des orientations définies par l’Etat ;
organiser des actions de formation continue des personnels enseignants du premier et second degrés et des personnels d’éducation ;
participer à la formation initiale et continue des personnels enseignants-chercheurs et enseignants de l’enseignement supérieur ;
conduire des actions de formation aux autres métiers de la formation et de l’éducation ;
participer à la recherche disciplinaire et pédagogique ;
participer à des actions de coopération internationale.

ACTIVITES
PRINCIPALES
? Gérer le dossier des reprises d’études
– Accueillir, informer, orienter, accompagner divers publics
– Constituer des dossiers de financement, assurer le suivi des dossiers et élaborer des devis de formation
– Contractualiser la formation avec les stagiaires ou les organismes financeurs, assurer le suivi des présences des stagiaires, transmettre des éléments d’assiduité aux organismes financeurs ou employeurs
– Assurer le suivi financier des paiements et effectuer des relances, en lien avec le service financier de proximité et l’agence comptable
– Assurer le soutien logistique auprès des sites de formation distants (85, 72) pour l’inscription et le suivi des stagiaires
– Veiller à l’actualisation des documents utilisés et à leur archivage
– Participer à l’organisation de la journée portes ouvertes, aux conférences organisées sur la reprise d’études
? Gérer le dossier de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
– Accueillir, informer, orienter, accompagner les candidats à la validation d’acquis d’expérience
– Gérer les dossiers administratifs des candidats à une VA et, gérer les inscriptions administratives
– Assurer le suivi administratif et logistique de l’accompagnement VAE et du Jury
– Veillez à l’actualisation des documents utilisés et à leur archivage
? Gérer le dossier DU Philo avec les enfants
– Accueillir, informer, orienter
– Constituer des dossiers de financement et élaborer des devis de formation
– Contractualiser la formation avec les stagiaires ou les organismes financeurs, assurer le suivi des présences des stagiaires et les transmettre aux organismes financeurs ou employeurs
– Gérer le suivi administratif des stagiaires, suivre les paiements et effectuer des relances, en lien avec le service financier de proximité et l’agence comptable
– Participer à l’organisation des commissions d’admission

Profil recherché :

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires : ? Techniques d’élaboration de documents ? Techniques de communication ? Techniques d’accueil téléphonique et physique ? Environnement et réseaux professionnels ? Culture internet
www.univ-nantes.fr
? Date d’inscription sur WebITRF : DU 1er au 29 AVRIL 2021
? Date de prise de fonction : 1er SEPTEMBRE 2021
Contact concoursitrf@univ-nantes.fr
Savoir-faire opérationnels :
? Accueillir et prendre des messages
? Accueillir les populations concernées
? Enregistrer et classer les documents
? Rédiger des rapports ou des documents
? Travailler en équipe
? Savoir rendre compte
? Utiliser les outils bureautiques
? Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité
Savoir-être :
? Sens relationnel
? Sens de l’organisation

 

Avant de répondre à cette offre, veuillez vérifier que vous correspondez bien aux critères de l’offre.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.brigand@capemploi44.fr

Si vous êtes dans l'impossibilité de postuler en ligne, merci d'adresser votre candidature :
par courrier à l'adresse suivante : Cap emploi 44, 1, rue didienne BP 40816 44008 Nantes Cedex 1
ou par courriel à l'adresse suivante : contact@capemploi44.fr
(en précisant le n° de l'offre : 9730A)

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