Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
[SEEPH 2021] Prêts pour la Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées 2021 ?

[#SEEPH 2021] LES ACTIONS DE CAP EMPLOI 44

Comme tous les ans, Cap emploi 44 organise à cette occasion des actions à destination des personnes handicapées et des employeurs. Au programme :

Pour les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion :

    • des visites d’entreprises,
    • un jobating INTERIM spécial « métiers du tertiaire » (en savoir plus ici);
    • un jobdating HANDICAP tous secteurs d’activités (en savoir plus ici);
    • des simulations d’entretiens par des professionnels du recrutement,
    • des présentations métiers,
    • des actions « 1 jour / 1 métier »et la journée « Duoday », pour découvrir un métier, un employeur, amorcer un parcours d’insertion (en savoir plus ici);
    • des ateliers collectifs « Parler du Handicap »,
    • des témoignages et portraits vidéos de personnes handicapées et d’employeurs, etc.

Pour les employeurs :

  • « Webinaire – Déficience auditive et Maintien Cap emploi 44 : Focus sur une solution technique, AVA ». En savoir plus ici.

Consultez ici le programme de la SEEPH 2021 par Cap emploi 44
Cliquez ici pour le télécharger : Programme Cap emploi 44 – SEEPH 2021

LA 25ÈME ÉDITION DE LA SEEPH

Pour cette 25ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap organisée par LADAPT, Cap emploi se mobilise lors de la SEEPH et organise, à cette occasion, des centaines d’actions partout en France. C’est une opportunité pour présenter les services Cap emploi et l’accompagnement proposé aux demandeurs d’emplois et salariés en situation de handicap mais aussi de sensibiliser les employeurs (TPE, PME et grandes entreprises).

Une semaine pour parler emploi et handicap, lever les freins, apporter des informations, des témoignages … et surtout concrétiser l’emploi pour les personnes en situation de handicap !

Découvrez le spot officiel :

LES THÉMATIQUES DE LA SEEPH 2021

Dans un contexte sanitaire difficile avec ses conséquences financières, économiques et sociales, la jeunesse, qui plus est en situation de handicap, est et sera la première concernée par d’inévitables difficultés d’accès à l’emploi. Aussi, LADAPT, avec l’appui de ses partenaires, entend se mobiliser pour que cette jeunesse en situation de handicap puisse accéder aux dispositifs d’apprentissage et aux études supérieures afin de répondre au mieux, demain, aux attentes et aux exigences des entreprises.

À tous, nous vous souhaitons une très belle #SEEPH2021 ! Recruter une personne en situation de handicap semble compliqué ? Heureusement les compétences comptent dans la balance ! C’est possible !

Plus d’informations sur la semaine nationale ici : http://semaine-emploi-handicap.com/

 

Facebook Twitter Linkedin