Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
Urgence handicap – une nouvelle aide à disposition des entreprises

[#urgence #handicap]  Le gouvernement mobilise 100 millions d’euros pour l’#emploi des personnes en situation de #handicap. Une nouvelle aide est à disposition des entreprises :

👉🏻 Sur le même modèle que celui de l’aide au recrutement des moins de 26 ans et ce, sans limite d’âge :
– Pour toute entreprise du secteur privé (secteur marchand et non marchand), quelle que soit sa taille et sa structure
– Pour le recrutement d’un salarié jusqu’à deux fois le SMIC
– Un montant forfaitaire de 4 000€ cumulable avec tout autre dispositif
– Applicable aux contrats signés entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021
Vous avez des projets de candidatures / de recrutement ? Faites-les nous connaître ! Contactez nos conseillers Recrutement Cap emploi au 02 40 08 07 07.

PRÉSENTATION DU PLAN DE RELANCE

Jean Castex, Premier ministre, a présenté jeudi 3 septembre 2020 aux côtés d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Clément Beaune, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, les détails du plan de relance de 100 milliards d’euros.

Le plan de relance exceptionnel « France Relance » de 100 milliards d’euros est déployé par le gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie pour accompagner la transition vers une économie plus verte et plus durable, la compétitivité pour donner aux entreprises les conditions les plus favorables pour développer leurs activités et ainsi préserver l’emploi des salariés, et la cohésion pour garantir la solidarité entre les générations, entre les territoires, et entre tous les Français. Il s’inscrit dans la continuité du plan de soutien aux entreprises et aux salariés pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19. 40 milliards d’euros du plan seront financés par l’Union européenne grâce à un accord historique.

CONSULTER LE SITE DÉDIÉ :  Retrouvez l’intégralité des mesures du plan de relance sur francerelance.gouv.fr

CONSULTER LE DOSSIER DE PRESSE 

 

Facebook Twitter Linkedin