Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
COVID-19 : Cap emploi 44 rend ses services encore plus accessibles !

[INTERVIEW] 4 questions à Violaine VIGNERONT, responsable du service Accompagnement de Nantes chez CAP EMPLOI 44

CAP EMPLOI 44 va encore plus loin en termes d’accessibilité aux personnes sourdes ou malentendantes en rendant accessible l’ensemble de ses services.

Pourquoi avez-vous mis en place Acceo ?
Nous avons décidé d’utiliser ACCEO pour rendre tous nos services accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes. Elles pourront ainsi avoir des renseignements pratiques et des réponses claires à leur question.
ACCEO, est une solution simple d’utilisation, qui permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder en temps réel à nos services, aussi bien dans nos lieux d’accueil que par téléphone. L’accompagnement est facilité… quel que soit le mode de communication de l’usager sourd ou malentendant : la Langue des Signes Française (LSF), la Transcription Instantanée de la Parole (TIP) ou la Langue française Parlé Complété (LfPC). Nous faisons confiance en l’expertise d’ACCEO, qui est déjà partenaire de plusieurs services publics et d’autres Cap emploi sur le territoire.

Qu’avez-vous rendu accessible ?
Les personnes sourdes ou malentendantes et nos équipes peuvent maintenant échanger plus facilement, avec nos équipes :

  • Par téléphone : notre standard et nos conseillers sont actuellement joignables, même en cette période de confinement
  • Dans nos accueils physiques, sur nos 2 sites, à Nantes et St-Nazaire ainsi que notre espace numérique : après la période de confinement

/ !\ Attention, pour tous les rdv de suivi, participation aux ateliers, formations, en bref, tout ce qui est programmé ou programmable  : un codeur LfPC, un interprète ou un interface Fr/LSF pourra, comme avant, être  mobilisé !

Comment vos usagers sourds ou malentendants peuvent-ils utiliser Acceo ?
L’usager peut accéder au service par plusieurs canaux :
A distance :

  • par notre site internet capemploi44.fr (en cliquant sur l’icône ACCEO en haut à droite de la page d’accueil, à côté de « nous contacter »)
  • par le site internet ACCEO
  • Mais aussi l’application mobile Acceo téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Acceo est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur.

Sur place, lorsque le dispositif de confinement sera terminé :  nos équipes seront équipées de smartphones ou tablettes avec l’application nécessaire à vos échanges.

C’est très simple d’utilisation et gratuit ! De plus, les opérateurs ACCEO décrochent très rapidement (moins de 30 secondes) !

Un mot, pour vous Acceo = ?
ACCEO = équité… l’accessibilité de nos services pour tous !

 

Facebook Twitter Linkedin