Pour l’accompagnement vers et dans l’emploi
Tous unis pour une société inclusive !

L’opération DuoDay menée par le ministère du Travail, l’AGEFIPH et le FIPHFP est un outil d’inclusion qui a pour objectif de faire se rencontrer l’emploi sous toutes ses formes et les travailleurs en situation de handicap dans toute leurs diversités.
Durant une journée, une personne en situation de Handicap compose un binôme avec un salarié ou un bénévole afin de découvrir son activité.
Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail.

Cette opération à donc pour objectif :

  • Permettre aux personnes en situation de Handicap de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association.
  • Faire découvrir aux entreprises les compétences et qualités professionnelles de travailleurs handicapés e d’affirmer ses valeurs sociales en interne comme en externe.
  • Faciliter l’appréhension des attentes des employeurs par les professionnels de l’insertion, et les freins à l’embauche de travailleurs handicapés. La formation en amont et les parcours d’insertion s’en trouveront améliorés, tous come les outils d’accompagnement à l’insertion pour les employeurs.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

 

Facebook Twitter Linkedin